image1.jpg image2.jpg image3.png

La Fédération Nationale des Coopératives des Vivriers de Côte d'Ivoire (FENACOVICI) a organisé, le jeudi 29 avril 2010, une cérémonie de remise de matériel agricole aux 19 délégations régionales de son organisation, à son nouveau siège, à Cocody II Plateaux.
Ce sont 600 pulvérisateurs et une tonne d'engrais biologique qui ont été distribués aux délégués présents à cette cérémonie. Cette remise fait suite à celle qui a débuté depuis le début de la campagne agricole et qui a vu la distribution des motoculteurs, des moissonneuses et des semences de riz.
Par ailleurs, Alphonse Kouamé, directeur des productions à la FENACOVICI, a dévoilé l'ambition de la fédération en matière d'autosuffisance alimentaire, notamment dans son volet production de riz. «Un vaste programme de développement de la riziculture a été lancé par la FENACOVICI. Ce programme qui vise à soutenir le projet de valorisation du riz ( ) prévoit pour cette campagne agricole 2010, l'exploitation de 20.000 ha de riz composé de 8000 ha de bas-fond et périmètres irrigués», a-t-il expliqué.

Courtesy: http://fr.allafrica.com/stories/201005050963.html

5th May 2010